Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Institut du Professeur Max
31 mars 2015

Des corrections personnalisées

Chaque travail produit par les étudiants donne lieu à une correction accompagnée de commentaires et d’observations, afin qu’ils comprennent leurs fautes et qu’ils mesurent leurs progrès.

BW7gK89CUAEEaVM

 

Publicité
Publicité
28 mars 2015

Un parcours balisé

Chaque étudiant dispose d’un parcours personnalisé au cours duquel il est guidé. Il sait où aller, il dispose d’indications claires sur la direction à suivre et ne risque pas de s’égarer.

En route

26 mars 2015

Tisser des liens

Un bon enseignement repose sur la qualité des contacts entre l'étudiant et ses enseignants. C’est à ces derniers qu’il revient de tisser des liens permettant un accompagnement personnalisé et un suivi vigilant.

Bo9UTJmIMAEkVVi

24 mars 2015

Stimuler l'envie d'apprendre

L’étudiant a besoin d’être stimulé afin qu’il suive les cours dans de bonnes disposition et qu’il prenne conscience de ses capacités. C’est à l’enseignant de prendre l’initiative de cette stimulation qui doit être graduée et modulable.

15247_441226692682876_3011241918765652895_n

23 mars 2015

Laisser chacun s'exprimer

Chaque étudiant doit pouvoir s’exprimer et justifier ses choix. C’est en argumentant qu’il apprendra à prendre conscience de ses erreurs, à les corriger et à les dépasser.

BD Lola

Publicité
Publicité
22 mars 2015

Solliciter l'écoute

La première qualité qu’il faut encourager chez nos étudiants, c’est leur aptitude à l’écoute. Plus ils seront attentifs en cours, plus ils auront de facilités à intégrer les apprentissages. Inversement, l’inattention est un facteur d’échec, et doit donc être combattue.10514503_415095301962682_6690659414926652737_n

21 mars 2015

Gestion des troubles du comportement

Pour les étudiants présentant des troubles du comportement, il est souvent nécessaire qu’une explication orale précède les situations d’apprentissage.

Bien souvent, la sensation d’échec est générée par une incompréhension des attendus. La connaissance des enjeux va permettre à l’étudiant d’accepter plus facilement la situation proposée.

Dblcn

20 mars 2015

Géométrie...

En géométrie, les exigences de précision des tracés  sont fondamentales.

Pour construire un savoir solide et acquérir un comportement scientifique l'étudiant doit être confronté le plus souvent possible à des situations dans lesque lles il aura à faire preuve de rigueur.

L’approximation n’est pas de mise et ne saurait en aucun cas être tolérée.

10300105_383156985156514_7614996221607485528_n

19 mars 2015

L’enseignement des langues étrangères

L’apprentissage d’une langue ne se limite pas à l’acquisition du lexique, de la grammaire ou de la phonologie. Les aspects culturels sont tout aussi primordiaux et ne doivent pas être laissés de côté. C’est pourquoi nos étudiants sont confrontées aux méthodes pédagogiques et disciplinaires des pays dont ils étudient la langue.

English lesson

 

18 mars 2015

Didactique des mathématiques

L'étudiant, seul ou en groupe de deux cherche une solution à la situation qui lui pose problème. Lorsqu’il est confronté à un obstacle et ne peut répondre au problème , il est amené à choisir une stratégie, à la modifier en cas d'échec et en définitive à faire évoluer ses connaissances et à en construire de nouvelles. Le maître observe, analyse les procédures, se rend compte des difficultés. S'il peut lui arriver de donner une indication à un étudiant ou un groupe qui est complètement bloqué, il évite soigneusement de donner la réponse complète au problème posé. Par contre il fait en sorte de motiver l’étudiant et le groupe dans la recherche de la solution.

10920953_493240187481526_7805433068713213390_n

 

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Institut du Professeur Max
Publicité
Newsletter
Institut du Professeur Max
Derniers commentaires
Réseau international

Network button

Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 399
Publicité