Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Institut du Professeur Max
18 juillet 2015

Poésie: Encore une fable de La Fessaine !

La Chipie et le Fesseur

La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l'allons montrer tout à l'heure.
Une chipie se prélassait
Court vêtue dans la verdure.
Un Fesseur survient soudain qui cherchait aventure,
Et que le spectacle émoustillait.

fee chip


Qui te rend si hardie de fouler mon gazon ?
Dit cet homme d’un ton polisson :
Tu seras fessée pour ta témérité.
- Monsieur dit la chipie, très embêtée
Ne me frappez pas les fesses ;
Prenez en pitié ma détresse
Je vous demande pardon
Pour cet affront,
Je puis vous payer une amende,
A titre de dédommagement,
Je suis désolée, vraiment.
- Je dois hélas rejeter ta demande,
Tu vas donc recevoir vingt coups de martinet.
- Non ! Pas le martinet, Monsieur, s’il vous plaît
Reprit la Chipie, c’est beaucoup trop douloureux !
- Soit ! Tu n’en auras que vingt-deux !
- Je vous en supplie ! – Ce sera donc trente coups !
Et encore, je suis généreux,
Il vaut mieux ne pas me pousser à bout.
Et tu verras : je tiens mes promesses.
Là-dessus, au fond des forêts
Il la déculotte et la fesse,
Avec un bon vieux martinet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mais, mais... Je réalise brutalement que tous les fesseurs cultivent ce même manque d'humanité en multipliant les coups!!! Comment dès lors, apprendre à fermer sa grande bouche? C'est très difficile...
Répondre
L
Quelle affreux bourreau ce max
Répondre
C
ah oui excellent!! passer de 20 à 30 coups de martinet pour discussion inutile, très bien, je pratique la même chose!!
Répondre
M
Hahahaha ,c'est très bon.
Répondre
Institut du Professeur Max
Publicité
Newsletter
Institut du Professeur Max
Derniers commentaires
Réseau international

Network button

Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 395
Publicité