Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Institut du Professeur Max
11 janvier 2017

La galette des rois

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

 

Galette001

- 2 pâtes feuilletées
- 140 g de poudre d'amandes pour frangipane

Galette002


- 100 g de sucre fin
- 2 œufs
- 75 g de beurre mou
- 1 jaune d'œuf
- 1 fève

 

 

Placer une pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer la pâte avec une fourchette.
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les 2 oeufs et le beurre mou.

Placer la pâte obtenue dans le moule à tarte et y cacher la fève.

Recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée, en collant bien les bords.
Faire des dessins sur le couvercle et badigeonner avec le jaune d'œuf .
Enfourner pendant 20 à 30 min à 200°C (thermostat 6-7); vérifier régulièrement la cuisson !

 

 

Galette003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour à tous...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, toujours aussi gourmandes, Mesdemoiselles ??? Dans ce cas, bonne pause.<br /> <br /> Peter'
Répondre
C
C'est même pas rouge :P<br /> <br /> O:)<br /> <br /> <br /> <br /> Je peux avoir un bout de galette ? J'ai pas encore de bidou je peux ?!<br /> <br /> Mais je veux la fève ! Sinon ça sert à rien....
Répondre
E
Je n'ai pas vu le cul du prof mais j'ai vu sont ptit bidon :) et moi je dis : C'est pas bon pour la position OTK les ptits bidons, ça prend toute la place ! Alors pas de frangipane, merci Léa ! :D
Répondre
A
Au vue de ces jolies fesses à peine rosées, je suis sûre que la galette était excellente, avec ou sans frangipane !!! :-)
Répondre
P
Hou la la ! <br /> <br /> Ca chauffe avec le grand patron, dites donc ! Un vent de rébellion soufflerait-il sur l'Institut ?? Diable !!! Une Fronde en plein 21è ? Suivons cela de près...<br /> <br /> Peter'
Répondre
Institut du Professeur Max
Publicité
Newsletter
Institut du Professeur Max
Derniers commentaires
Réseau international

Network button

Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 399
Publicité