Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Institut du Professeur Max
12 mai 2017

Dictée ... corrigée!

Voici donc l'heure du verdict!

lcorth

Cinq copies ont été sélectionnées.

- Copie n°1 : celle de Dita

Dita corrigée

Une belle copie malgré quelques petites fautes sur les homonymes et les accords.  Il manque aussi deux mots. Je suis prêt, chère Dita, à vous donner les coups de main dont vous avez besoin .

 

Copie n° 2 : celle de Lio

Liocodim

Lio a fait d'énormes progrès en orthographe grâce à la pédagogie dite de "la caressante". Cette méthode porte ses fruits. Il convient de la poursuivre : un mot manquant, une erreur d'homonyme, et un mot mal entendu. Les efforts de Lio méritent d'être encouragés et soutenus. Je m'y emploierai, Lio: tu peux compter sur moi.

 

Copie n° 3 : celle de Peter

ptcrdim

Peter est un artiste! Il nous a remis une spendide copie qui mérite de figurer au palmarès. Bon, il y a un mot oublié et une petite faute d'accord. Tout cela n'est pas bien grave. Cher Peter, vous irez montrer votre travail à  Madame Charlotte. Sans doute fera-t-elle preuve d'indulgence...

 

Copie n° 4 : celle de Misty

mstcor

Misty a réussi le sans faute! Elle obtient les félicitations du jury ! Misty, tu passeras à mon bureau : une récompense surprise t' y attend !

Copie n° 5 : celle de LM

CpblchIl s'agit là d'une insolence carractérisée de la part de LM ; sous cette signature énigmatique se cache La chipie Masquée, ou plus exactement La redoutable chipie Masquée. Cette impertinence fera l'objet d'un recadrage cuisant en temps utile.

Copie n° 6 : celle de M...

MyrtilleChère M... il va falloir qu' on parle...

 

Et merci à tous pour votre participation !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et toi sait tu réellement ecrire
Répondre
M
Je comprends votre impatience de mon retour d'expérience extraterrestre. Mulder m'avait prévenue que votre curiosité serait très sollicitée par cette nouvelle. La vérité est tailleur Prof, c'est du sur-mesure. :)
Répondre
L
Ah oui et elle sort d'où ?! J't'ai pas envoyé une feuille blanche moi ! <br /> <br /> (J'aurai mis au minimum un smiley qui tire la langue :p)<br /> <br /> Faux et usage de faux !!!<br /> <br /> Grosse fessée pour le professeur
Répondre
L
C'est bien je vois que les leçons commencent à être assimilées :D<br /> <br /> Tu décèles mes pièges :p<br /> <br /> (Y'a cb de phôtes la dedans maintenant ?)<br /> <br /> <br /> <br /> Ah fait, ta récompense c'est une fessée à la strap vilaine
Répondre
M
"Elle m'a copié" alors ça ! Cela prouve que je n'ai copié sur personne et que tu es une vilaine !<br /> <br /> Le COD "m'" est placé devant l'auxilliaire avoir. Elle a copié qui ? "m'" -> "m'" renvoie à LM, c'est-à-dire à une vilaine menteuse et donc "m'" est au féminin et on accorde ! <br /> <br /> Autrement dit, il aurait fallu écrire "elle m'a copiée !"<br /> <br /> Donc non, je ne vais pas partager ma récompense avec toi et tu vas finir sur les genoux de max pour la peine !<br /> <br /> Non mais... :p
Répondre
Institut du Professeur Max
Publicité
Newsletter
Institut du Professeur Max
Derniers commentaires
Réseau international

Network button

Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 399
Publicité