Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Institut du Professeur Max
25 mai 2017

Les conséquences

Absence du professeur de philosophie. C’est donc Max qui assure le cours.

Toute la classe est attentive et studieuse.

Toute ? Non. Là-bas, loin , tout au fond de la classe , trois petites effrontées résistent encore et toujours à l’écoute et à la concentration !

Il y a Fanny la Chipie Masquée, Lulu Kouët’h et Miss Tigresse.

Fanny et Miss Tigresse s’affrontent au morpion tandis que Lulu leur commente le cours.

Morpion

« D’habitude c’est sympa, la philo !

- Sympa, mon cul, oui ! réplique Miss Tigresse

- Mais le dino, il est relou !

- C’est quoi, le dino ? demande Fanny

- C’est le vieux Max ! C’est un dinosaure… minimum. »

Miss Tigresse et Fanny pouffent. Max, qui écrivait au tableau, se retourne et fronce les sourcils. Lulu murmure entre ses dents :

« Chut ! Vous allez nous faire repérer ! Déjà que je suis dans le collimateur …

- Pourquoi ? interroge Fanny.

- Parce que, dans le dernier devoir, il m’avait demandé de citer les noms de grands pédagogues ; j’ai bien senti qu’il voulait que je parle de lui…

- Et alors ?

- Alors , j’ai cité tous les noms que je connaissais, sauf lui ! Apparemment, ça l’a vexé, le pauvre chou !

- Ça sent le prof désespéré en quête de reconnaissance, s’esclaffe Miss Tigresse

- Il mériterait qu’on se mette à trois pour lui en filer une b…commence Fanny.

- Très intéressante, votre approche ! Quel rapport avec le sujet du cours ? »

La voix de Max vient de résonner dans la salle. Elles ne l’avaient pas vu et il se trouve debout derrière elles. Un silence assourdissant s’installe.

Fanny est devenue toute rouge, Lulu Kouët’h  prend un air détaché, et Miss Tigresse garde la tête baissée. Tous les regards sont tournés vers elles, dans l’attente de leur réponse… qui ne vient pas.

Max reprend :

« D’ailleurs, rappelez-moi quel est le sujet du cours ?

- …

- Le sujet, c’était : Jusqu’à quel point doit-on assumer les conséquence de ses actes ? Puisque vous semblez très inspirées, je vous attends toutes les trois à 18 heures dans mon bureau avec vos copies. »

Il les regarde à tour de rôle. Elles soutiennent le regard, mais restent silencieuses.

Alors il leur présente la paume de sa main droite bien ouverte et ajoute :

« Et je vous conseille bien amicalement de me rendre un excellent travail ! »

cnsqnc2

Y aura-t-il quelqu'un pour aider ces malheureuses étudiantes innocentes?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je remarque que même là la miss fait rien que m'embêter ! Dino au boulot !
Répondre
P
Bonjour à vous...<br /> <br /> <br /> <br /> Vous... vous avez entendu, Professeur ?????? Cette demoiselle prétend que les cours de Philosophie... ne servent qu'à... philosopher !!! Et vous tolérez cette outrecuidance ??? Morbleu !!!<br /> <br /> - Peter-La-Science ramène sa science !!!! lança miss Electron<br /> <br /> - Tu sais ce qu'elle te dit ma science ?????? Elle te dit que j...<br /> <br /> Monsieur Max, excédé, frappa un grand coup sur son bureau avec sa règle carrée en bois. L'instrument se brisa net devant la classe, hilare.<br /> <br /> - Mais taisez-vous, à la fin, tous les deux. Vous Miss Electron regagnez votre place. Et vous, Peter, allez donc voir au coin si j'y suis. Pressez-vous. Vos insolences fatiguent la classe. Bon, reprenons. Ou en étais-je ???...<br /> <br /> La journée avait bien commencé...<br /> <br /> Peter'
Répondre
E
je compatis pour ces 3 demoiselles mais il faut quand même avouer que les cours de philo, il y a quand même des matières bien plus intéressantes que celle la!! ahhhh le jeu du morpion, souvenirs nostalgie!! j'en ai noirci des feuilles avec ce jeu!! Mon pauvre Dino, euhhhh non Max, tu as du pain sur la planche là!! bon courage!!
Répondre
P
Good luck ! <br /> <br /> Peter'
Répondre
P
Bonjour Meluci, <br /> <br /> <br /> <br /> Ben... disons qu'il y a des chances ! Ah moins de trouver un pigeon... voyageur ! Dans le genre "un coup j'te vois, un coup, j'te vois pas " ! <br /> <br /> C'est comme Vertignasse, le copain de classe de Spirou : il s'entraine à recevoir des baffes ! (oui, je sais : je lis encore Spirou à mon âge. Mais bon...)<br /> <br /> Et en plus tu vas t'attirer la colère des profs et la rancune des étudiants et étudiantes . Diantre ! Hum, mauvaise pioche !!! Non ? <br /> <br /> Peter'
Répondre
Institut du Professeur Max
Publicité
Newsletter
Institut du Professeur Max
Derniers commentaires
Réseau international

Network button

Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 372
Publicité