Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Institut du Professeur Max
2 avril 2018

Les sept péchés capiteux : la colère

Elle est mauvaise conseillère, paraît-il, mais...

Prenons une hypothèse :

Imaginez que vous êtes à la tête d’un Institut accueillant des étudiantes plutôt indisciplinées, rebelles, insolentes, voire provocatrices.

Imaginez qu’après une longue journée de travail acharné , alors que vous avez fini par vous endormir dans votre chambre austère contiguë au dortoir, vous êtes brutalement réveillé vers 3 heures du matin par de la musique en provenance du dit dortoir … Comment réagissez-vous ?clrntvcb

Ne culpabilisez pas ! Il était nécessaire d’intervenir pour faire cesser le tapage nocturne.. et la colère qui vous a envahi était tout à fait naturelle ; il fallait bien qu’elle s’exprime.

Cependant, il sera nécessaire de revenir ultérieurement, le matin suivant par exemple, sur cet incident. Vous expliquerez sereinement à la fautive l’ampleur de sa sottise et les conséquences néfastes qu’elle a eu sur votre sommeil.

 

Co lèravecbulles

Il n’est pas tout à fait exclu qu’elle ressente à son tour un peu de colère ; ne lui en tenez pas rigueur : cela fait partie du processus de résilience qui l’aidera à modifier son comportement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis d'accord avec Lady Dark, il ne faut pas punir sous la colère. C'est ce que mon cher et tendre, me dit. Même si cela lui est arrivé une fois avec moi. Nous l'avons regrettés tous les deux, mais j'avoue que j'avais fait très fort.
Répondre
L
on m'a toujours dit qu'on ne doit pas fesser sous l'effet de la colère. Le prof Max ne respect pas la regle ? et puis des fois la musique se lance seule pas la faute aux chipies
Répondre
M
Franchement faut oser vous réveiller à 3h du matin.... pourquoi pas skyper à 4h44 tant qu'on y est...(au hasard, pour l'amour du chiffre 4)...Il y a de ses vilaines je vous jure..<br /> <br /> Heureusement qu'il y a des chip...des spankee comme moi. Sérieuse et obéissante.<br /> <br /> N'est-il pas ?
Répondre
P
Bonjour Succube, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'info. On en sait jamais trop. Je prend note...<br /> <br /> Peter'
Répondre
S
Peter, voici ce que veut dire MAX<br /> <br /> Le prénom Max tire ses origines du latin maximus. Max est un homme pointilleux. Maniaque de la propreté, il est organisé et discipliné. Il ne laisse jamais rien au hasard et évite d'ajourner ce qu'il peut faire le jour même.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon on peut comprendre que pour notre professeur ce n'est qu'un pseudo mouahahahah...Discipliné que ne faut-il pas entendre :)
Répondre
Institut du Professeur Max
Publicité
Newsletter
Institut du Professeur Max
Derniers commentaires
Réseau international

Network button

Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 397
Publicité