14 septembre 2016

Point final

Eh bien voilà ! Nous y sommes arrivés. La BD est terminée, et le gagnant de la  dernière réplique est :

 

Le quintet d’effrontées !

Lio, Chipinette, Ellie, Meluci et la Chipie Masquée

 

Avec un florilège de leurs contributions !

Quel bouquet final !

 

Voici donc en avant-première, la BD complète !

 

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Merci à tous ! Bravo, vous êtes formidables ! Ne l'ébruitez pas, mais ... je vous aime! 

Posté par Professeur Max à 18:57 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


11 septembre 2016

Si je peux me permettre une petite remarque...

Génial !

Les idées foisonnent sur ce blog grâce à vos  contributions ! Pendant que deux impertinentes attendaient dans un coin que leurs fesses se rafraîchissent, d’excellentes propositions ont été formulées.

Il a donc fallu faire un choix . Douloureux, certes, mais c’est la dure loi du genre !

Et d’ailleurs, à propos de genre, et afin de respecter la parité filles-garçons, la contribution retenue pour cette fois est celle de :

Peter !

Voici donc l’état actuel de notre  BD :

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Eh oui, ça avance… mais ce n’est pas fini ! Allez, encore un petit effort, s’il vous plaît !

Merci d’avance !

Posté par Professeur Max à 15:49 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

07 septembre 2016

Je ne voudrais pas paraître trop sévère, mais ...

Un grand merci pour vos contributions ! Beaucoup de bonnes choses malgré quelques impertinences … dont celle-ci :

 

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Cette insolence de la Chipie Masquée qui s’est permis de raser Max sur les conseils de Meluci sera sanctionnée sévèrement : les deux effrontées recevront une cuisante fessée déculottée suivie d’une bonne séance de martinet ! Non mais alors !

 

Ceci étant, il a bien fallu départager les autres propositions, et la gagnante est …

Huyana !

 

Vignettun

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Bravo ! Donc, voici la BD complétée. Mais le travail n'est pas terminé : maintenant, il s’agit de terminer la réplique du pédagogue !

Merci d’avance pour vos nouvelles contributions !

Posté par Professeur Max à 14:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

03 septembre 2016

Je ne voudrais pas avoir l’air d’une chipie, mais …

Ecrire les dialogues d’une bande dessinée. Voici un projet d’écriture qui devrait passionner nos étudiant(e)s.

Pour commencer voici un premier travail de rédaction facile pour la rentrée (histoire de se mettre dans le bain ! ) :

Une petite bulle de BD mais pas tout à fait terminée. Il s'agit de compléter cette phrase de façon humoristique et originale.

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La meilleure sera publiée et permettra d’accéder à l’image suivante.

A vos plumes !

Posté par Professeur Max à 14:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

28 août 2016

Le test de passage

36° à l’ombre. Le soleil au zénith. L’air est sec, presque irrespirable. La ville semble accablée par tant de chaleur. Les rues sont presque vides. Au milieu de cette torpeur, un homme marche sur le trottoir, longeant les murs pour tenter de profiter du peu d’ombre disponible.

L’homme avance inexorablement vers sa destination : son bureau.

Après de longues semaines de vacances, le voici contraint de reprendre le chemin du travail où une lourde tâche l’attend. Seule concession à ce mois d'août caniculaire: pas de veste, pas de cravate et une chemise bariolée…

Il pénètre dans l’immeuble, passe sous le porche, serre la main du gardien, échange quelques mots et monte l’escalier et se dirige vers la salle de test.

La porte est ouverte. La salle est vaste et nue : un tableau, un bureau et un sofa. Sur le bureau, une étudiante est assise. Elle l’accueille avec un grand sourire.

 

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« Bonjour monsieur Maxou ! Vous avez passé de bonnes vacances ?

- Excellentes. Merci Léa. Et toi, as-tu bien révisé ?

- Un peu…

- J’espère que tu as pris la mesure de la situation, Léa ! Combien de fois as-tu redoublé ta première année ?

- Euh…

- Moi non plus , je ne sais plus ! Cette année, tes résultats étaient encore insuffisants pour passer dans la classe supérieure. Je suis revenu de vacances spécialement pour toi, pour te faire passer le test de la dernière chance ! Ne me déçois pas, Léa !

- Je suis prête pour le test , Monsieur Maxou.

- Et remonte-moi cette culotte !

- Oui Monsieur Maxou. »

Max demande à l’étudiante de s’installer, il lui donne une feuille et lui annonce qu’elle a cinq minutes.

Elle prend un air inspiré et complète la feuille. Certains items semblent lui poser plus de problèmes que d’autres.

A l’issue du temps imparti, Max ramasse la feuille. Il considère les réponses, sourit avec satisfaction à la vue des premières, puis son visage s’assombrit… il fronce les sourcils…

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« Léa, le père de Louis XIII, enfin ! ça ne peut pas être Louis XIV ! 14 ça vient après 13, réfléchis un peu !

- Ben je sais pas moi ! Ils ne sont pas obligé de se suivre dans l’ordre !

- Si !

- Bon d’accord monsieur Maxou ! On met Louis XII ! Vous êtes content ?

- Non ! Je ne suis pas content ! Le père de Louis XIII, c’est Henri IV !

- Ah oui, mais si ils changent de prénoms à chaque fois, moi je…

- Et la capitale de la Mongolie, c’est Oulan Bator !

- Ah ! J’étais pas tombée loin… Reconnaissez-le, non?»

Après avoir pris une longue inspiration, Max la saisit par la main, l’entraîne vers le sofa et en un quart de seconde, elle se retrouve couchée en travers de ses genoux. D’un geste rageur, il retrousse la jupette, et fait glisser la culotte aux chevilles .

« C’était bien la peine… Je me doutais bien que ça finirait comme ça ! Aïe ! Bon, d’accord, l’histoire géo, c’était pas tout à fait ça ! Aoh ! Hé ! Vous tapez fort, monsieur Maxouuu ! ! Et la conjugaison, c’était bon, non ? Ouille ! Et les maaaaaaths ? C’était bien les maths ? Aïe aïe aïe ! »

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Max ne répond pas. Il claque et reclaque avec vigueur le magnifique postérieur de Léa. Pendant qu’il s’active, il réfléchit à l’éventualité du passage en deuxième année de son étudiante. Certes, elle a encore des lacunes. Mais elle a de réels atouts, se dit-il, en admirant les superbes fesses qui rougissent de plus en plus.

Après d’interminables minutes, il la lâche enfin. Elle se relève en se frottant les fesses.

« Je peux remettre ma culotte, monsieur Maxou ?

- Oui, Léa.

- Je passe en deuxième année, monsieur Maxou ?

- Oui, Léa !

- Merci ! Je peux vous faire un bisou ?

- Oui Léa ! »

Elle dépose un chaste baiser sur la joue de Max et sort .

 

 

 

 

 

 

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20 août 2016

Philosophie : l'oeuvre de Karl

Un lointain ancêtre du professeur Max, prénommé Karl, s’est penché sur la dure condition du fesseur, ce travailleur laborieux qui n’a que la force de sa main à opposer à la chipie qui dispose d’un large capital de séduction et de taquineries.

 

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« Fesseurs de toutes les chipies, unissez-vous ! » s’est écrié Karl Max pour réagir face à l’intolérable exploitation du fesseur par la chipie.

 Il est l'auteur de nombreux ouvrages dans lesquels il a pu développer ses théories audacieuses.

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Capital

 

Pour sortir de cette lutte des classes, Karl Max ne préconise qu'une seule solution : la dictature du fessotariat !

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Devoir pour le prochain cours :vous voudrez bien faire une analyse critique de la pensée de ce grand philosophe, en l'illustrant d'exemples concrets.

Posté par Professeur Max à 23:21 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
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16 août 2016

Les jeux de l'été : mots fléchés

Continuons de nous divertir en attendant la rentrée...

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Et voici la solution proposée par Meluci:

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08 août 2016

Les jeux de l'été : retrouve la bonne ombre!

Encore un petit jeu innocent pour se distraire pendant les vacances!

Voici le dessin original:

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Laquelle de ces ombres est la bonne ?

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A vous de jouer !

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28 juillet 2016

L'imparfait du subjonctif

 

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L'imparfait du subjonctif ne s'emploie plus guère qu'à l'écrit. On ne le trouve presque plus à l'oral. Cependant, l’Institut résiste encore et nos étudiants sont encouragés à l’utiliser lorsque c’est nécessaire.

Lorsque la principale est à l'imparfait ou au passé, il convient de répercuter cette marque du temps dans la subordonnée. On utilise alors l'imparfait du subjonctif.

 

 

          Exemple de dialogue entendu à l’Institut

    (on remarquera notamment les verbes savoir et recevoir à l’imparfait du subjonctif)

« Mais je l’avais sur le bout de la langue, monsieur Maxou !

- J’aurais apprécié que tu la susses mieux !

- Mais elle était trop dure ! Et longue !

- Non, Léa, cette poésie était à ta portée ! Tu ne la sais pas suffisamment ; la punition est largement méritée ! Et il s’en est fallu de peu que tu en reçusses une plus grosse! » 

 

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Voici la conjugaison de deux verbes à l’imparfait du subjonctif.

(La leçon devra être apprise et fera l'objet d'un contrôle à la rentrée.)

 

Savoir                                              Recevoir                                 

 

que je susse                             que je reçusse                         
que tu susses                           que tu reçusses                   
qu’il ou elle sût                         qu'elle ou il reçût                                   
que nous sussions                  que nous reçussions                    
que vous sussiez                     que vous reçussiez                      
qu’ils ou elles sussent             qu'elles ou ils reçussent   

                   

 

 

 

 

 

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24 juillet 2016

Les jeux de l'été: les sept erreurs

Allez! C'est l'été, on a le droit de se détendre un peu, non?

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