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Institut du Professeur Max

6 novembre 2018

Disciplinez-moi

En naviguant sur un blog ami, celui du talentueux Waldo, j’airetrouvé ce petit joyau signé de l’inestimable Mlle Fraise : « Disciplinez-moi » (d’après une chanson originale de Gaby Verlor et Robert Nyel créée par Juliette Gréco.)

http://waldoblog05.canalblog.com/archives/2016/05/27/33876399.html

Et, comme revisiter la chanson française est l’une de nos missions, trois de nos plus brillantes étudiantes se sont impliquées dans cette interprétation originale, qui, n’en doutons pas, fera les beaux jours des soirées dansantes de l’Institut !

Voici le résultat :

Disciplinezmoi

Et le texte de Fraise :

Disciplinez-moi
Disciplinez-moi
Oui, mais pas tout de suite
Pas trop vite
Sachez m'admonester
Me sermonner
Me gronder
Disciplinez-moi
Disciplinez-moi
Mais ne soyez pas comme
Tous les hommes
Trop sucrés.

Et d'abord, le regard
Tout le temps du prélude
Doit apparaître rude,
Et fort noir
Faites-moi baisser les yeux
Et caressez mon cul
Pour que je m'habitue,
Peu à peu...

Disciplinez-moi
Disciplinez-moi
Oui, mais pas tout de suite
Pas trop vite
Sachez m'intimider
Me rabaisser
Me mortifier

Disciplinez-moi
Disciplinez-moi
Sans montrer de faiblesse
Sans mollesse
Ni bonté

Infligez-moi des maux
Mesurez bien vos gestes
Ne craignez d'être leste
Sur ma peau
Voila, ça y est, j'y suis
Gémissante et offerte
De votre main ouverte, allez-y !

Disciplinez-moi
Disciplinez-moi
Maintenant tout de suite,
Allez vite
Sachez me maîtriser
Me condamner
Me corriger

Disciplinez-moi,
Disciplinez-moi
Conduisez-vous en Homme
Soyez l'homme...
Punissez !

Disciplinez-moi
Disciplinez-moi
Et vous...
Disciplinez-vous !

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23 octobre 2018

De l'usage des sobriquets (3)

Bien sûr, il a fallu argumenter, expliquer, analyser, mettre en perspective...

Bien sûr, cela n'a pas été sans remise en cause, sans souffrance, sans douleurs...

Amisasourillante

Mais, au prix des efforts du corps enseignant et de la réactivité du corps des étudiantes,  la pédagogie a fini par trompher!

Et nos étudiantes effrontées ont fini par prendre conscience de leurs errements, convenir de leurs erreurs de comportement et promettre de s'amender à l'avenir!

19 octobre 2018

De l'usage des sobriquets (2)

Mesdemoiselles Vilainiza, Mi-Ange et Sourillante,

 

Malgré plusieurs mises en garde et avertissements, vous avez persisté insolemment dans l’usage de sobriquets non homologués et réducteurs vis à vis du personnel enseignant de l’Institut.

Vous êtes donc passible de la sanction prévue à l’article 12 bis du règlement intérieur de l’établissement : « L’usage de sobriquets non homologués est rigoureusement interdit. En cas de non-respect, les étudiantes seront fouettées nues »

Convocation

Vous voudrez bien vous présenter le 22 octobre à 14 heures dans la tenue prévue à l’article 12 bis pour y subir votre sanction.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, mesdemoiselles, l’expression de mes sentiments respectueux

Votre dévoué

Professeur Max

Caressante et Bouclettes

13 octobre 2018

Gérer une classe d'étudiantes indisciplinées

Attirer et maintenir l'attention sont importants. Les étudiantes qui ne s'engagent pas dans les activités proposées n'apprendront pas et seront susceptibles de déranger la classe.

Daisy

 

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Il existe plusieurs types d'approches pour attirer l'attention:

-         le recours aux moyens physiques (sur le plan des sens comme la vue, l'audition, le toucher, etc.)

-         la provocation à partir de spontanéité;

-         impliquer les étudiantes sur le plan des émotions

-         l'attitude énergique qui souligne un aspect particulier de la leçon qui va suivre.

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Prenons un exemple récent :

Mlle Daisy avait publiquement laissé entendre que les cours dispensés à l’Institut était « chiants » (je cite)

Il a suffi d’une entrevue avec Max pour que notre jeune étudiante révise son jugement à l’emporte-pièce et oppose un démenti formel à ses précédentes déclarations.

24 septembre 2018

Culottées !

 

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Dites, m’sieur Max, Elle ont l’air sacrément culottées,  les étudiantes de votre institut ?

 

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Beaucoup le sont, effectivement. Et nous les y encourageons.

 

 

Mais pas nécessairement en toutes circonstances ; 

il faut savoir l’être à bon escient, pour mettre en avant ses atouts.

 

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Car être culottée, c'est faire tomber ses propres barrières, ses craintes, ses doutes. On ne naît pas culotté, on le devient . Être culottée ça s’apprend , ça se cultive.

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 Certaines sont très culottées…

 

 

 

 

Et d’autres un peu moins !

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16 septembre 2018

Admission

Monsieur,

Acceptez-vous encore une élève en classe prépa à partir du 10 septembre 2018 ? J'ai un dossier scolaire excellent mais quelques troubles du comportement à améliorer. Rien de grave mais le sujet pourrait vous intéresser.
Je serais très honorée si vous acceptiez de me rencontrer pour que je puisse vous exposer .........mon cas.

Cordialement

Mlle Vilainiza

PJ : photos pour étayer mon dossier

PenséesRéveil

Mademoiselle

Après un examen attentif de votre dossier, la commission vous a déclarée admissible.

Vous voudrez bien vous présenter le 10 septembre 2018 à 14h claquantes afin de passer les épreuves d’admission.

Bien à vous

Professeur Max

 

Mademoiselle

Veuillez trouver ci-dessous vos résultats aux différentes épreuves d’admission :

 

OTK

 

OTK (Organizing Technical Knowledge) Cette épreuve est destinée à tester les capacités de mobilisation des acquis de la candidate, ainsi que son niveau d’écoute et d’argumentation.

Lors de cette épreuve, vous avez démontré de solides aptitudes que pourrez développer lors de votre scolarité.

 

 

Rencontres avec Bouclettes

 

QCM : cette épreuve est destinée à tester les Qualités de Concentration sous le Martinet. Epreuve que vous avez passée avec succès, que dis-je avec succès ? ! Avec brio !

Vous avez démontré une capacité à recevoir ce qui vous était communiqué et à y réagir avec vivacité et à-propos ! Toutes mes félicitations !

 

 

 

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COIN ( Capacités à Optimiser l’Introspection Neuropsychologique)  Il s’agit d’une épreuve au cours de laquelle la candidate doit mobiliser des aptitudes rigoureuses au retour réflexif et à l’auto-analyse. A la suite de cette épreuve, la candidate doit pouvoir être en mesure d’indiquer les changements et les améliorations qu’elle compte apporter à sa posture et à son comportement.

Dans ce domaine, il apparaît que vous disposez d’un potentiel réel, mais qu’il va falloir étayer par un entraînement régulier .

 

Décision du jury :

admise avec mention .

 

Veuillez agréer, Mademoiselle Vilainiza, l’assurance de notre cinglante considération .

 

Professeur Max

 

 

 

 

12 septembre 2018

La rentrée

C’est la rentrée ! Max est submergé de travail : inscriptions, effectifs, emplois du temps, …

On frappe à la porte.

Etudiante2

« Entrez !

- Bonjour Monsieur Max ! »

Une toute petite jeune femme entre et s’arrête face au bureau directorial.

« Bonjour Marie-Ange. Je suis content de te voir , mais je n’ai, hélas pas beaucoup de temps à te consacrer. C’est à quel sujet ?

- Je viens pour ma punition, Monsieur Max

- Punition ? Euh quelle punition ?

- J’ai été insolente, Monsieur Max.

- S’il n’y avait que toi ! C’est bien que tu en aies pris conscience. Je passe pour cette fois.

- J’ai utilisé des sobriquets ridicules en parlant de vous… des sobriquets interdits !

- Ne t’avise pas de recommencer, Marie-Ange ! Je ne serai pas toujours aussi indulgent. Maintenant, tu m’excuseras, j’ai du travail.

- Non non ! J’ai mérité une fessée ! Je ne sortirai pas de votre bureau tant que je n’aurai pas eu ma fessée ! »

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Max la regarde, interloqué. Elle est campée sur ses petites jambes, l’air bien déterminé. Il sent qu’il ne va pas pouvoir s’en débarrasser d’un revers de main …

En soupirant, il se lève, la prend par la main pour l’entraîner vers le canapé où il l’allonge sur ses genoux . Il donne quelques claques sur la jupe qu’il retrousse ensuite, puis deux autres claques sur la culotte.

«  Allez, au coin maintenant ! »

Le jeune femme ne semble pas très satisfaite. Elle se dirige vers le coin en maugréant.

« Qu’est-ce que tu dis ? Je n’ai pas entendu !

- Ah vous êtes sourd comme un pot alors, monsieur Max ! Je disais : je veux bien aller au coin, mais après vous me donnerez ma fessée !

- C’est bon, Marie-Ange, tu l’a eue, ta fessée ! Trente secondes de coin et tu me laisses travailler !

- Non ! Je veux une vraie fessée ! une fessée déculottée ! Et je veux le martinet ! Votre « bouclette » , là ! Sinon , je vais devenir insupportable ! »

Alors, Max comprend qu’il ne va pas pouvoir s’en tirer comme ça. Il prend une longue inspiration et ...

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9 septembre 2018

Sortie pédagogique

L’Institut a pour vocation de sensibiliser nos étudiantes à la préservation du patrimoine naturel  de nos forêts.

C’est dans cet esprit qu’elles sont invitées régulièrement à participer à des sorties pédagogiques, afin d’observer la protection de la biodiversité.

Forêt

S’arrêter pour pique-niquer, certes, mais dans le respect de la nature !

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C'est en sillonnant les sentiers qu'elles apprendront à être en harmonie avec la faune et la flore.

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2 septembre 2018

Western

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Le western est un genre cinématographique mettant en scène des cow-boys plutôt à l’ouest.

Le héros est un solitaire au grand cœur souvent obligé de se faire justice lui-même.

John

L’adversaire du héros veut lui mettre des bâtons dans les roues.

Claudiadim

Le western comporte des scènes parfois brutales de règlements de comptes …

20180827_151718

Il arrive qu’on y rencontre des peaux-rouges.

Cadrée

24 août 2018

49 nuances de rouge

Mosaïque

Ami, si un jour tu vas

Du rose clair au grenat

Tu peux prendre le chemin

Qui passe par le carmin

Ou par le sentier plus long

Qui longe le vermillon

Ou alors par la tomate

Jusqu’aux abords écarlates

Des jolis coquelicots

Qui fleurissent vers Bordeaux …

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