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Institut du Professeur Max
15 octobre 2021

Socio-psychologie du chipisme au XXIème siècle, état des lieux, analyse et perspectives

Un début d’après-midi d’octobre à l’institut.

Le professeur X vient d’entamer son cours de  Socio-psychologie du chipisme au XXIème siècle, état des lieux, analyse et perspectives  qui doit durer quatre heures.

Des tableaux, des graphiques, des diagrammes, des courbes…

Des courbes, tiens ! Voilà qui réveille un peu, au fond de la classe, la jeune M.A. qui somnolait depuis un quart d’heure, bercée par la voix douce du professeur X.

Discrètement, elle prend son carnet à croquis, ses crayons de couleurs, et laisse s’exprimer son imagination…

Crayang02

Crayang03

Crayang04

Crayang05

« En quoi l’apparition des réseaux sociaux a-t-elle contribué à modifier en profondeur l’influence du chipisme dans les rapports humains ?

- …

- Mademoiselle ? Mademoiselle M.A. ??? C’est vous que j’interroge ! »

La jeune étudiante est comme arrachée à un rêve. Elle se sent prise au piège. Mais il lui faut bien répondre à la question posée

« Euh… pour vous répondre franchement : je n’en sais rien et je m’en moque comme de ma première culotte ! »

La classe, jusqu’ici plutôt amorphe, semble d’un seul coup renaître : des éclats de rire fusent, des gloussements se propagent !

Le professeur X avance vers le fond de la classe et découvre les dessins de la jeune artiste.

« Ah ? C’est votre façon de prendre des notes ? En dessinant des fessées ?

- Ce n’était pas votre conclusion ? La fessée comme moyen le plus efficace pour limiter les effets du chipisme ?

- Si si !! Et puisque vous aimez le dessin, nous allons conclure en dessinant ! Et c’est vous qui allez servir de modèle à vos camarades ! »

Le professeur de Socio-psychologie du chipisme au XXIème siècle, état des lieux, analyse et perspectives la saisit par le bras, l’emmène près du tableau, la fait courber sur un pupitre, baisse son pantalon de jogging et sa culotte (tenue tout à fait en infraction avec les règles de l’Institut, de surcroît !),

s’empare d’une canne anglaise et annonce à l’ensemble de la classe :

« Concours de dessin ! tous à vos crayons ! »

Sociopsychologie du chipisme

Et c’est ainsi que se conclut le cours de Socio-psychologie du chipisme au XXIème siècle, état des lieux, analyse et perspectives pour la malheureuse M.A.

Malheureuse ? Pas si sûr…

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Commentaires
P
Le chimiste ? Eh bien ! En voilà une qui n'était absolument pas attentive en classe!<br /> <br /> Attendez-vous à recevoir une convocation pour recadrage cuisant, Mademoiselle l'Impertinente !
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M
Quel vaste énoncé....mais l'étude du chimiste est au programme de l institut ?
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V
Le chipisme étant un vaste sujet à explorer, il serait souhaitable que les étudiantes puissent se réunir entre elles pour réviser et approfondir leurs connaissances afin d'acquérir de nouvelles compétences.
Répondre
S
Professeur Maxou, j'ai l'honneur de vous annoncer que je ne participe pas au cours de "Socio-psychologie du chipisme" :P :P
Répondre
A
Pour la défense de cette pauvre malheureuse (qui n'attendait que ça) : les cours c'est toujours d'un ennui !!!<br /> <br /> Pour le jogging, là, je n'ai aucune excuse à lui fournir.<br /> <br /> Fessée méritée,comme d'habitude. 😅
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