Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Institut du Professeur Max
23 octobre 2018

De l'usage des sobriquets (3)

Bien sûr, il a fallu argumenter, expliquer, analyser, mettre en perspective...

Bien sûr, cela n'a pas été sans remise en cause, sans souffrance, sans douleurs...

Amisasourillante

Mais, au prix des efforts du corps enseignant et de la réactivité du corps des étudiantes,  la pédagogie a fini par trompher!

Et nos étudiantes effrontées ont fini par prendre conscience de leurs errements, convenir de leurs erreurs de comportement et promettre de s'amender à l'avenir!

Publicité
Publicité
19 octobre 2018

De l'usage des sobriquets (2)

Mesdemoiselles Vilainiza, Mi-Ange et Sourillante,

 

Malgré plusieurs mises en garde et avertissements, vous avez persisté insolemment dans l’usage de sobriquets non homologués et réducteurs vis à vis du personnel enseignant de l’Institut.

Vous êtes donc passible de la sanction prévue à l’article 12 bis du règlement intérieur de l’établissement : « L’usage de sobriquets non homologués est rigoureusement interdit. En cas de non-respect, les étudiantes seront fouettées nues »

Convocation

Vous voudrez bien vous présenter le 22 octobre à 14 heures dans la tenue prévue à l’article 12 bis pour y subir votre sanction.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, mesdemoiselles, l’expression de mes sentiments respectueux

Votre dévoué

Professeur Max

Caressante et Bouclettes

13 octobre 2018

Gérer une classe d'étudiantes indisciplinées

Attirer et maintenir l'attention sont importants. Les étudiantes qui ne s'engagent pas dans les activités proposées n'apprendront pas et seront susceptibles de déranger la classe.

Daisy

 

Daisy3

Il existe plusieurs types d'approches pour attirer l'attention:

-         le recours aux moyens physiques (sur le plan des sens comme la vue, l'audition, le toucher, etc.)

-         la provocation à partir de spontanéité;

-         impliquer les étudiantes sur le plan des émotions

-         l'attitude énergique qui souligne un aspect particulier de la leçon qui va suivre.

Daisy2

Prenons un exemple récent :

Mlle Daisy avait publiquement laissé entendre que les cours dispensés à l’Institut était « chiants » (je cite)

Il a suffi d’une entrevue avec Max pour que notre jeune étudiante révise son jugement à l’emporte-pièce et oppose un démenti formel à ses précédentes déclarations.

Institut du Professeur Max
Publicité
Newsletter
Institut du Professeur Max
Derniers commentaires
Réseau international

Network button

Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 401
Publicité