Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Institut du Professeur Max
15 mars 2019

Sympatrique

Le 17 mars, nous fêtons la Sympatrique !

C’est l’occasion de rappeler les origines de cette tradition.

61w7RRnVXfL

La verte Erin était à l’époque envahie par des petites créatures facétieuses qu’on appelait les leprechauns. Rusées et impertinentes, ces créatures jouaient des tours en permanence et ne se déplaçaient jamais sans leur sac à malice.

Lorsqu’on réussissait à les attraper, les leprechauns promettaient alors monts et merveille en échange de leur libération et déployaient impitoyablement leur charme.

Et alors ? Et alors ?

Sympatrique est arrivé, sans se presser, avec sa canne et son vert manteau !

Saint-Patrick

Il a su trouver, un 17 mars,  la bonne façon de dialoguer avec les leprechauns, et, depuis cette date ; nos amis irlandais se réunissent dans les pubs pour commémorer ce grand jour.

Connemara

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour à vous tous, <br /> <br /> <br /> <br /> Pour la St-Patrick, à New-York, on organise parade et concours de cornemuse. <br /> <br /> une idée : tous les 17 mars, un concours de biniou dans l'Institut !<br /> <br /> un bémol : une fausse note = une fessée ! Damned. <br /> <br /> Peter.
Répondre
S
Cela sera à la Saint Habib,enfin Si SymMaxtrix n'oublie pas la convocation
Répondre
V
Il existe en Lorraine, le 16 mars, le passage de SymMaxtrix qui explique aux facétieuses vilaines, les résolutions pour le printemps à venir !!!! C'est une grande fête colorée pour marquer la fin de l'hiver !
Répondre
P
Bonsoir Professeur, <br /> <br /> <br /> <br /> Justement, j'y pensais à cette fête que l'on célèbre demain Dimanche. <br /> <br /> Aussi populaire pur les Irlandais que leur fête nationale. L' Irlande est le seul pays d'Europe où il n'y a pas de serpents. D'après la légende religieuse, saint Patrick (au 5è. siècle), le protecteur du pays, les aurait tous chassés par ses prières. Les scientifiques l'expliquent par la rudesse du climat où la végétation est clairsemée car il est trop venteux. <br /> <br /> En Bretagne, les "cousins " des Leprechauns sont les Korrigans. Entre culture celtique, on se comprend... Une fête très... sympatoche !!!<br /> <br /> Peter'.
Répondre
Institut du Professeur Max
Publicité
Newsletter
Institut du Professeur Max
Derniers commentaires
Réseau international

Network button

Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 420
Publicité