Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Institut du Professeur Max
7 février 2021

La Chandeleur

La Chandeleur est célébrée par les profanes comme le « jour des crêpes » : la tradition en est attribuée au pape Geclaque Ier, qui faisait distribuer des crêpes aux pèlerines arrivant à Rome, mais on peut y voir aussi la coutume des Vestales, qui lors des Lupercales faisaient l'offrande de gâteaux préparés avec le blé de l'an et qui se faisaient sauter avec une pièce d’or dans la main. À l'occasion de la Chandeleur, toutes les bougies de la maison étaient fièrement dressées.

Chandeleur1

Chandeleur2

Chandeleur3

On dit aussi que les crêpes, par leur forme ronde et dorée, rappellent le disque lunaire, évoquant le retour du printemps après l’hiver sombre et froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Certes, les crèpes sont belles. Mais quel dommage de cacher un si beau cul !
Répondre
S
A la chandeleur<br /> <br /> Je chante en cœur<br /> <br /> Avec dans la main <br /> <br /> Une pièce pour demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Les crêpes sont bonnes<br /> <br /> Cuites dans une poêle ronde <br /> <br /> Et déposée sur un plat<br /> <br /> Tralala
Répondre
M
Moi je préfère les chauffeurs, vous connaissez la recette aussi???
Répondre
V
Notre cher Professeur a oublié de décrire l'étape précédente en cuisine où il faut manier énergiquement le fouet et la spatule pour obtenir une crêpe bien dorée et chaude à l'heure du goûter.
Répondre
M
Les crêpes réchauffées sur des fesses brûlantes, après une fessée ça me rappelle des, souvenirs.
Répondre
Institut du Professeur Max
Publicité
Newsletter
Institut du Professeur Max
Derniers commentaires
Réseau international

Network button

Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 404
Publicité