Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Institut du Professeur Max
26 novembre 2017

Back in black ...

Trois heures du matin …

Le calme règne dans les couloirs de l’Institut.

Après une terrible journée, les professeurs de garde ont rejoint leur dortoir et dorment du sommeil du juste avec la satisfaction du devoir accompli.

Dans le dortoir des étudiantes, on n’entend qu’un harmonieux concert de  respirations régulières…

Quoique …

Si on tend l’oreille, on pourrait peut-être percevoir quelques frôlement d’étoffes, quelques minuscules craquements du parquet sous  des pas légers et tout en souplesse, quelques murmures et gloussements étouffés…

L’obscurité est totale…

Obsctttl

Mais, lorsque les yeux s’accoutument à la pénombre opaque, on croit distinguer quatre silhouettes à la queue leu leu qui progressent lentement vers le dortoir des professeurs.

 

Les trois valeureux enseignants de garde qui ont enfin trouvé le sommeil sont, outre Max, Monsieur Xav, professeur d’arts culinaires et Maître Borodine, éminent professeur de musique.

 

On peut maintenant distinguer les visages des quatre silhouettes qui s’avancent subrepticement dans le couloir et … Horreur ! Ces visages ne nous sont pas inconnus !

Il s’agit des quatre horribles chipies coupables de la dégradation du matériel pédagogique ! L’affaire du découpage des lanières …

 

Elles sont maintenant à la porte du dortoir. La première tourne la poignée, la seconde pousse la porte, la troisième fait glisser un objet à l’intérieur de la pièce, et la quatrième … Ah mon dieu ! Quelle ignominie !

 

La quatrième actionne la mise à feu de la musique à partir de son smarphone !

 

Et l’objet satanique , qui n’était autre qu’un enceinte blue tooth, se met à diffuser à fond une douce mélodie d’AC/DC dans les oreilles de nos vaillants pédagogues.

 

Les quatre malveillantes repartent en courant pour échapper au juste châtiment qui les attend, et , avec la grande intelligence qui les habite, se réfugient dans leur dortoir …

 

Quelques minutes plus tard, l’équipe des enseignants, sous la houlette de maître Borodine, improvise un mémorable concert de percussions dans le dortoir des contrevenantes…

Au lit 3

Bordage

Ce jour-là , justement, nous apprenions la mort de Malcom Young. Nous dédions ce concert à sa mémoire.

AC/DC - Back In Black (Official Video)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais il s'en passe de droles de choses dans ce pensionnat, des élèves osent se relever la nuit?? <br /> <br /> J'ai connu un pensionnat où il y avait un déclencheur sous les lits... mais c'était avant ...
Répondre
M
On ne puni pas des élèves qui aiment AC-DC. Au contraire, on les récompense pour leur bon goût. Le tout est de savoir ce qu'elles aiment comme récompense....
Répondre
B
Dommage que Souriante ait échappé au Maître Borodine. Il est terrible paraît-il, rapport à son pays d'origine, la Russie : chez lui pas de martinet, le knout!
Répondre
H
Olala. Ca fait peur tout ça....
Répondre
S
j'ai echappée au professeur Borodine :P
Répondre
Institut du Professeur Max
Publicité
Newsletter
Institut du Professeur Max
Derniers commentaires
Réseau international

Network button

Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 416
Publicité