Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Institut du Professeur Max
6 mai 2018

Anticiper pour ne pas subir

Notre institut ne se contente pas de délivrer des savoirs ou de renforcer des compétences .

Il a aussi pour mission de développer chez nos étudiant(e)s des attitudes positives.

20180502_153105

La démarche d’anticipation fait partie de ces attitudes positives.

A partir d’une évaluation de la situation, l’étudiant(e) va être conduit(e) à prendre des décisions qui lui permettront de l’aborder avec un minimum de risques et ainsi à se trouver dans la position de la fourmi plutôt que dans celle de la cigale.

 

Prenons un exemple au hasard.

 

Lysandra, une nouvelle étudiante, prend rendez-vous pour son inscription.

Au téléphone, Max insiste sur la ponctualité qui est la première vertu exigée par l’Institut.

La jeune femme lui répond qu’il n’y aura aucun souci, qu’elle a des trains toutes les vingt minutes et qu’elle sera largement à l’heure.

Le jour venu, une demi-heure avant le rendez-vous, Max reçoit un message de Lysandra qui lui annonce qu’elle aura dix minutes de retard: ce n'est pas sa faute, explique-t-elle, si ce train s'arrête dans toutes les gares alors que les autres sont directs…

20180502_152243

Max décide donc d’aller chercher la retardataire à la gare.

Il la conduit aussitôt à l’Institut, dans son bureau et lui explique les vertus  de l’anticipation. D'abord un peu perplexe, notre jeune étudiante finit par se rendre compte de la justesse des arguments avancés par Max.

Voilà comment , dès l’inscription, nos étudiant(e)s sont sensibilisé(e)s à l’adoption d’attitudes positives.

20180502_153847

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout ce que je note, c'est que ce n'est absolument pas de ma faute... donc je m'en suis pris une en tout INJUSTICE. Mais que c'est moche ça !!
Répondre
B
Géo Trouvetout, ce n'est pas lui qui mangeait des cacahouètes magiques pour devenir superfort? Normalement elle aurait du courir à la vitesse d'un TGV pas en grève. Pas clair tout ça, y'a du rappetou dans l'air
Répondre
M
Ce n'est pas de sa faute ce problème de ponctualité. En fait, elle a demandé à Pluto de l'accompagner pour ne pas être en retard au rendez-vous. C'est "Minnie Mum" la copine à Pluto qui la pris par la queue de Mickey et la tirer à l'opposé du train. C'est à en devenir Dingo cet affaire. Encore une chance que Donald l'emmèna voir Géo Trouvetou pour qu'il trouve une solution et la fasse arriver presque au bon endroit au mon moment. Mais comme d'habitude, la direction de l'institut n'a pas tenu compte de ses aléas indépendant de sa volonté et la injustement sanctionné. :D
Répondre
L
Mais au final, elle est arrivée à l'heure. Certes à un autre lieu de rdv que celui qui avait été initialement prévu, mais à l'heure tout de même...<br /> <br /> C'est un peu plus que de l'anticipation du coup cette histoire. <br /> <br /> En attendant je pense toujours que c'est la faute de la sncf, je peux au moins leur mettre a sur le dos :)
Répondre
M
Tres cher,<br /> <br /> Sans vouloir me faire insolente. Je vous trouve dur envers Lio.Maxounet étant bien plus mignon comme sobriquet que...bien d'autres que je n'oserais prononcer. <br /> <br /> Mais que je me ferai un plaisir d'apprendre aux nouvelles arrivées.<br /> <br /> N'y voyez qu'un pur esprit de camaraderie, bien évidemment.<br /> <br /> Votre dévouée.<br /> <br /> Ange
Répondre
Institut du Professeur Max
Publicité
Newsletter
Institut du Professeur Max
Derniers commentaires
Réseau international

Network button

Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 416
Publicité