Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Institut du Professeur Max
27 janvier 2019

Mettre les étudiantes en situation active

Notre démarche vise à mettre nos étudiantes en situation active. C’est un des fondements de la pédagogie proximale . Ainsi, la participation aux tâches collectives leur permet d’être en contact avec les réalités de la vie sociale.

20190119_142126

Il s’agit d’encourager l’autonomie et la prise de risque, mais le corps enseignant est là pour guider, pour rappeler le cadre, ce qui rassure nos étudiantes.

20190119_150541

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faut faire attention aux situations actives... En 68 les étudiantes étaient active, mais pas les profs. Tsss, c''est juste une question de timing.
Répondre
P
Bonsoir Professeur,<br /> <br /> <br /> <br /> Moi chez Madame Charlotte ? Mais je croyais cette brave et consciencieuse enseignante déjà en retraite dans sa Touraine natale ! (Je flatte)<br /> <br /> Je... je... je ne me sens pas très bien tout d'un coup... <br /> <br /> Cette fois-ci, ça va être les étrennes pour moi ! Avec son gros martinet !! <br /> <br /> Peter.
Répondre
P
Bonjour Vilainiza, <br /> <br /> <br /> <br /> Certes, certes... Sinon , quelqu'un a une idée ?
Répondre
V
Mais enfin Peter !!! Croiser les voisins ou le facteur dans cette tenue ... Il y aurait de quoi rougir de honte !!!
Répondre
P
Bonjour à tous...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le partage des tâches domestiques participe à l'équilibre du ménage ou de la collocation.<br /> <br /> Mais qui va donc descendre les poubelles, et prendre le courrier ? <br /> <br /> C'est l'ami Peter, bien sûr ! Ben voyons ! sans blaaaaaague !<br /> <br /> Peter'.
Répondre
Institut du Professeur Max
Publicité
Newsletter
Institut du Professeur Max
Derniers commentaires
Réseau international

Network button

Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 412
Publicité